021 634 30 88 info@skm-sa.com

Démarchage téléphonique : Attention aux abus

Qu’est-ce que c’est le démarchage téléphonique ?

Vous l’avez surement déjà vécu, cette pratique a pour but de vendre des biens ou des services. Comme beaucoup, il se peut que vous ne souhaitiez pas recevoir d’appels publicitaires et dans ce cas il est nécessaire d’interdire l’utilisation de vos données personnelles auprès de tout organisme et de supprimer la présence de vos données dans les annuaires téléphoniques ainsi que sur internet.

Veuillez garder en tête que Swiss Keys Management SA protège  vos données et elles ne seront jamais transmises à des tiers sans votre accord.

Quelles précautions faut-il prendre pour éviter les arnaques ?

Il est important d’être attentif lors de la réception d’un appel publicitaire. Afin de s’assurer que celui-ci provient vraiment d’une société réelle, pensez à effectuer une première recherche sur internet. Généralement, ces entretiens téléphoniques sont facilement reconnaissables au vu de leur déroulement. En effet, ces sociétés vous interrogerons sur votre situation personnelle et chercherons coûte que coûte à vous rencontrer sans jamais en préciser le but. Sachez que ni votre assurance, ni notre société n’utilisent ce genre de pratique.

Dénoncer

En cas d’abus, Il est possible de dénoncer ces sociétés à SANTÉSUISSE ou au SECO à travers les formulaires à votre disposition en ligne. Le SECO est le secrétariat d’Etat à l’économie. Il peut porter plainte au ministère public cantonal s’il estime que ce démarchage est nuisible.

En cas d’incertitude, vous pouvez également nous solliciter afin que l’on puisse vous informer de la provenance de ces appels. Etant en contact direct avec vos assurances, nous pourrons facilement vérifier si ceux-ci ont bel et bien essayé de vous joindre.

 

PLUS D’INFOS ?

 

IMPORTANT

8 + 9 =