fbpx

Contactez-nous

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité

ASSURANCE VIE : Comment elle protège ma famille ?

Bien que vous ne puissiez peut-être pas subvenir aux besoins de votre famille pour toujours, la bonne nouvelle est que vous pouvez planifier une certaine protection pour l’aider financièrement.

Quels sont les avantages du 3ème pilier et comment l’assurance-vie protège-t-elle exactement votre famille ?

L’assurance vie peut protéger financièrement ceux que vous aimez

L’assurance vie n’est pas fait uniquement pour vous. Cette assurance retraite suisse est également conçue pour prendre soin de vos proches après votre décès. Et si vous êtes responsable de la sécurité financière de quiconque, qu’il s’agisse d’un conjoint, d’un partenaire, d’enfants, de parents âgés, d’un proche handicapé, etc., l’assurance-vie est un moyen avantageux de vous aider à prendre soin de leur situation financière.

Sécurité financière

L’assurance vie peut aider à vous assurer que votre famille disposera d’une protection financière après votre décès. La prestation de décès peut fournir une aide pour des choses telles que le paiement d’une hypothèque, les besoins de base tels que la nourriture et le soin d’enfants. En fin de compte, cela pourrait permettre à vos proches de maintenir leur niveau de vie actuel après votre « départ ».

Factures médicales

Si vous décédiez d’un problème de santé générant une quantité considérable de factures médicales, l’assurance-vie pourrait aider vos proches à les payer.

Valeur de rachat

Il y a des polices d’assurance-vie qui comportent un élément permettant d’accumuler une valeur monétaire. C’est ainsi que l’assurance vie peut aider votre famille financièrement pendant que vous vivez encore. Une fois que vous avez accumulé une valeur en espèces, vous pouvez emprunter sur votre assurance vie pour par exemple payer les frais de scolarité ou pour investir dans votre entreprise, etc. Cependant, si vous ne remboursez pas le prêt avant votre décès, le solde du prêt et les intérêts non payés seront déduits de votre prestation de décès.

Choisir un bénéficiaire

Afin de protéger votre famille avec un 3ème pilier, vous devez vous assurer de choisir le bénéficiaire approprié. Généralement, un bénéficiaire est le conjoint ou le partenaire du titulaire de la police d’assurance, mais, en particulier dans le cas des personnes âgées, beaucoup choisissent leurs enfants comme bénéficiaires. Pensez à qui sera responsable de vos dettes, de vos impôts fonciers, de votre hypothèque, de votre maison de retraite, etc. lors du choix d’un bénéficiaire.

De quel montant d’assurance-vie avez-vous besoin ?

Maintenant que vous savez comment le 3ème pilier peut aider votre famille en fournissant une protection financière, contactez Swiss KeysSM pour une estimation de la couverture dont vous avez besoin pour votre famille. Nos conseillers experts peuvent étudier votre situation actuelle globale, faire les recherches pour vous des meilleures prestataires en assurance vie et vous indiquer le montant d’assurance-vie dont vous avez besoin et qui est approprié à votre situation.

Contactez-nous au 021 634 30 88 et écrivez-nous à info@skm-sa.com. Votre agent est une excellente ressource pour répondre à vos questions et vous aider à personnaliser votre couverture en fonction de vos besoins. Il s’agit de protéger ceux qui comptent le plus.

Pour plus d’information, Contactez-nous