fbpx

Contactez-nous

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité

Conseiller en assurance : Est-ce que j’en ai besoin ?

Travailler avec un conseiller en assurance vie peut simplifier le processus décisionnel au fur et à mesure que vous magasinez, ce qui vous fait économiser du temps et des erreurs coûteuses. Il vous aidera à prendre une décision qui couvre les questions «et si ?» sur l’avenir de votre famille. Un expert doit recommander une politique adaptée à vos besoins uniques, afin que vous puissiez éviter les options à taille unique.

Agent d’assurance vie pareil qu’un conseiller ?

Non. Un agent d’assurance vie travaille uniquement pour un fournisseur et son travail consiste à vendre des produits de cette seule entreprise. D’un autre côté, un conseiller a des connaissances sur plusieurs compagnies d’assurance et peut ainsi vous proposer de nombreuses alternatives.

Considérez un conseiller en assurance vie comme un courtier. Alors qu’un agent ne peut se préoccuper de gagner une commission qu’en vendant le produit le plus cher, un conseiller est plus susceptible de prendre en compte votre situation. Il pourrait être utile de considérer un agent comme un vendeur et un conseiller comme un mentor.

À quoi faire attention ?

La marque d’un bon conseiller en assurance est la transparence et la vulnérabilité. Puisque rien n’est certain, quiconque semble trop confiant ou omniscient devrait sentir le poisson. Méfiez-vous d’un conseiller en assurance vie qui :

  • Recommande les produits trop rapidement: Le travail d’un conseiller consiste à considérer votre situation dans son ensemble et à affiner les produits recommandés en fonction de votre situation financière globale. Si le délai d’exécution est trop court, cela peut être signe d’un conseiller qui essaie simplement de conclure un accord.
  • Evite la communication: Un bon conseiller devrait être relativement facile à contacter, car son travail consiste à répondre aux questions et à vous guider tout au long du processus.
  • N’écoute pas vos besoins: Si un conseiller recommande des produits qui entrent en conflit avec ce que vous aviez demandé, ne l’acceptez pas et continuez. Leur travail consiste à répondre exactement à vos besoins.
  • Demande trop de frais: Les premiers entretiens avec un conseiller en assurance vie devraient être gratuits, et il n’y a absolument aucune obligation de souscrire une assurance vie lorsque vous vous renseignez.

Comment estimer mes besoins en assurance vie?

Chaque assurance vie doit être adaptée à votre situation financière, ce qui est la première étape pour trouver la bonne tactique. Donc, entrer dans une réunion avec un conseiller en assurance avec une idée approximative de ce que vous recherchez est toujours une bonne idée. L’addition de votre dette, du coût de remplacement du revenu et des dépenses importantes à venir est la première étape vers le calcul du montant de l’avantage à laisser.

Si vous êtes à la recherche de conseils en assurance vie, un conseiller indépendant est votre meilleur choix pour une orientation sans biais. Contactez Swiss KeysSM pour une analyse complète de votre situation financière afin de vous proposer la meilleure assurance vie adaptée à vos besoins.

Contactez-nous