L’assurance vie : un bon outil d’investissement ?

L’assurance vie n’est pas un investissement stationnaire. Cela peut être un outil qui vous aide à créer de la richesse. Pour la plupart des gens, l’investissement dans un 3ème pilier aide la famille ou les proches après le décès. Vous voudrez vous assurer qu’ils bénéficient d’une protection financière si quelque chose vous arrive. De ce point de vue, ce type d’assurance est essentiel. Pourtant, votre investissement peut aller plus loin. Cela peut vous aider à gagner un revenu à la retraite. Et cela peut augmenter votre succession.

L’assurance vie pour assurer sa retraite

L’un des avantages de l’assurance vie est d’être un outil de revenu pour la retraite. Vous pouvez le faire en contractant un 3ème pilier à un jeune âge.

Pendant ce temps, la stratégie crée de la valeur. La prestation de décès versée au moment de votre décès restera en vigueur. Le plus souvent, les fonds sont réinvestis dans la police, permettant à sa valeur de continuer à croître. Pourtant, lorsque vous vieillissez, vous pouvez commencer à utiliser ces fonds pour tous vos besoins. De cette façon, ils fournissent un revenu de retraite dont de nombreuses personnes âgées ont besoin.

Construire la richesse

Le produit d’une police d’assurance vie peut augmenter la valeur de votre succession. Par exemple, imaginons qu’à la fin de votre vie, vous possédez 50’000 CHF en banque. Vous avez une assurance vie de 50’000 CHF. Vous avez également deux petits-enfants que vous souhaitez aider financièrement. Vous pouvez attribuer le produit de l’assurance-vie à l’un et les fonds de votre compte bancaire à l’autre.

Il existe des avantages à des polices d’assurance vie comme le 3ème pilier. Ils vous permettent souvent d’emprunter auprès d’eux au cours de votre vie d’une manière abordable. Vous pouvez utiliser les fonds pour des vacances, par exemple. Vous pouvez également utiliser les fonds pour investir dans d’autres types de placements. Certaines personnes achètent des biens immobiliers avec le produit ou les revenus de ces comptes. Vous pouvez également bénéficier de l’imposition limitée, car vous ne payez pas d’impôt sur ce que vous recevez.

Pour toutes ces raisons, une police d’assurance vie est l’une des meilleures décisions financières que vous puissiez prendre. Il aide non seulement vos proches plus tard, mais vous également. Contactez Swiss KeysSM pour une analyse 360 de votre situation financière.

Contactez-nous aujourd’hui pour souscrire à une assurance vie adaptée à vos besoins.