Assurances – Pourquoi comparer ses primes ?

Avez-vous déjà regardé une publicité sur l’assurance et vous vous êtes demandé si vous pouviez aussi obtenir une meilleure offre ? Vous n’êtes pas seul… Heureusement, comparer les polices et les primes d’assurance est plus facile que jamais, grâce aux informations et aux outils de votre courtier. Nous avons discuté avec différents experts chez Swiss Keys Management SA pour obtenir des conseils d’initiés sur la recherche des meilleurs tarifs et prestations pour vos contrats d’assurance.

En effet, la tarification de chacune de vos assurances varie considérablement en fonction de votre emplacement, votre âge, des antécédents de santé, de votre nationalité, de votre sinistralité, de votre emploi, votre taille, votre poids et encore d’autres facteurs. Bref… vous l’aurez compris, chaque compagnie a son propre ensemble de critères qu’elle utilisera pour fixer les primes de chacun de ses clients.

 

A quoi faut-il faire attention avant de comparer ses primes ?

 

  1. A la date d’échéance de son contrat. En principe un contrat se résilie entre 3 et 6 mois avant son l’échéance
  2. A la sinistralité du contrat. Et oui, si avez déclaré des sinistres auparavant, le nouvel assureur en tiendra compte et pourra refuser votre demande, augmenter votre prime ou vous accepter aux conditions initialement prévues.
  3. A votre tarif d’aujourd’hui qui est peut-être garanti ! Certaines complémentaires d’assurance maladie garantissent un tarif à l’âge de la conclusion. Attention de ne pas perdre ses avantages en changeant de compagnie et vous retrouver avec une prime plus élevée qui augmentera chaque année.

Comment comparer ses primes ?

 

Les comparateurs :

On peut trouver un tas de comparateurs en ligne qui nous proposent la comparaison des primes d’assurance selon son âge et le canton où l’on habite. C’est rapide, mais il manque cependant la possibilité de comparer les prestations qui sont réellement proposées

 

Faire appel à un conseiller :

Un conseiller en assurances pourra vous fournir le même comparatif mais avec plus de détails personnalisés lors de la comparaison de primes. Il vous fournira donc un rapport sur les prestations et sur les primes tout en tenant compte de votre situation personnelle.

 

Bien regarder les prestations avant de s’intéresser aux primes

 

Quant au choix de l’assurance, il ne faut surtout pas oublier que l’objectif premier est de se protéger et non de réaliser des économies. Donc avant toutes possibilités d’économies par la recherche de primes bases, il faudra d’abord identifier les prestations qui vous conviennent et dont vous avez réellement besoin.

Rappelons ici le principe même de l’assurance qui est la protection d’un individu par toute une collectivité. D’ailleurs, les premières traces de l’assurance remontent à la haute Antiquité, environ 2000 ans avant J.-C., époque à laquelle les gens avaient déjà besoin de s’assurer contre des situations qu’il ne pouvait pas affronter seul. Une assurance trouve donc une réelle utilité lorsqu’elle couvre le risque financier qu’une personne seule ne pourrait pas assumer. Ainsi, des personnes décident de tous payer une certaine prime dans le but de créer des fonds suffisants pour protéger l’un d’entre eux si celui-ci est victime d’un sinistre préalablement déterminé.

Lorsque vous vous lancer dans une quête à l’économie n’oubliez donc pas de garder à l’esprit qu’une des meilleures façons de réellement économiser sur ses charges d’assurance est de tout d’abord analyser les risques. Quels sont les risques que je peux assumer seul ? Quels sont les risques que je peux éviter et enfin quels sont les risques que je dois assurer ? Cette approche permettra dans un premier temps de fixer les besoins en couverture et de s’assurer sur les éléments les plus importants. Un exemple que nous prenons souvent pour illustrer ce phénomène est celui de l’assurance casco d’une voiture. Combien de personnes assurent leurs voitures en casco alors qu’ils ne pensent pas à assurer leurs santés ou leurs prévoyances. Un sinistre en casco avec la destruction de la voiture pourrait peut-être coûter 30’000.- n’est-ce pas ? Mais imaginer une situation d’invalidité avec 40% de votre dernier salaire toute une vie… ceci engendrerai une somme de plus d’un million. Quel est le risque qui pourra être le plus facilement assumé ? La perte de 30’000.- ou celle de 1’000’000.- ? Pourtant la plupart des gens pensent malheureusement en termes de rentabilité du contrat qu’ils souscrivent plutôt qu’a son utilité première.

 

Pourquoi quand même comparer ses primes ?

 

Après avoir effectué une analyse de vos risques, la comparaison des primes vous permettra de réaliser des économies importantes ! En effectuant se travail au quotidien nous remarquons que les clients privés peuvent généralement économiser plus de 1’000.- par année et que les clients qui sont des entreprises économisent en moyenne 5’000.- par année. Cette somme n’est clairement pas à négliger et peut permettre par exemple d’entreprendre de nouveaux projets. Généralement lorsque nos clients réalisent des économies après avoir rencontré un conseiller de chez Swiss Keys Management SA ses économies sont souvent utilisées pour l’acquisition future d’un bien immobilier.

Comment votre conseiller SKM peut vous aider ?

 

Chez Swiss Keys Management SA, nos conseillers sont formés pour vous fournir le meilleur service qui vous convient. Equipé d’un outil d’analyse unique en Suisse, chaque conseiller est en mesure d’effectuer une analyse de vos risques, de vos besoins et de vos objectifs. Une fois ce travail réalisé il pourra facilement effectuer le comparatif de vos primes et ainsi vous apporter les meilleurs tarifs possibles. Notre plus grande force est l’indépendance car nous travaillons pour nos clients et non pour des compagnies d’assurance. En plus d’une analyse détaillée et des économies importantes, votre conseiller sera également là pour vous défendre lors d’un sinistre !

Si comme plus de 20’000 clients en Suisse, vous souhaitez aussi économisez sur vos primes mais en vous assurant des couvertures adéquates alors contactez-nous sans plus attendre.

Comment choisir la bonne assurance et économiser sur ses primes ? Tant de publicités et d’offres alléchantes sur des comparateurs mais qu’en est-il vraiment ? Swiss Keys Management SA vous propose une approche bien différente mais qui place les intérêts d’une assurance au cœur de la question. Bonne lecture !

 

Je souhaite réaliser des économies