021 634 30 88 info@skm-sa.com

Dites-nous qui vous êtes et nous vous dirons où investir…

Dans ce nouvel article nous avons décidé de vous parler de l’importance de l’analyse financière. En effet, un conseiller financier devrait toujours prendre le temps de bien connaître son client. Ceci même avant de lui proposer une quelconque solution.

L’investissement parfait qui répondrai à tous les besoins de tous les investisseurs n’existe pas ! Si c’était le cas, un seul produit financier serait sur le marché et investir serait aussi simple que de marcher. De ce fait, les conseillers financiers et les gestionnaires de portefeuille consacrent beaucoup de temps à la sélection d’actifs financiers, à la répartition des fonds entre les catégories de titres ainsi qu’à la gestion des risques et du rendement.

Confrontés à la réalité qu’aucun investissement parfait n’existe, il faut employer des mesures et des méthodes pour estimer le niveau de risque et prévoir les rendements à venir. En fonction des résultats obtenus, les conseillers financiers doivent élaborer des portefeuilles et des stratégies d’assurance dont l’objectif est de convenir à la situation et aux besoins propres de chaque client rencontré.

 

L’analyse financière de Swiss Keys Management SA

 

L’un des éléments clés de la réussite d’un conseiller financier est l’utilisation d’outils de travail avec lesquels il est facile de vulgariser et d’expliquer simplement la situation d’un client. Chez Swiss Keys Management SA nous avons développer nos propres logiciels d’analyse qui nous permettent ainsi de relier les différents aspects financiers d’un client privée en Suisse.

Planifier et organiser une bonne couverture financière chez un client privé en Suisse nécessite la prise en considération de nombreux facteurs. En effet, il y’a d’abord la protection financière du client avec des projections financière en cas de malade, d’accident et de décès. Ensuite, il faut tenir compte des objectifs fixés et de la situation actuelle. Enfin, la fiscalité et la succession font également partie de l’équation. Tenant compte de ses différent aspects, il est donc primordial d’effectuer une analyse financière complète pour comprendre et connaître parfaitement son client.

Quels sont les éléments parcourus lors d’une analyse financière ?

 

Tout d’abord nous discutons de manière générale des attentes et de la situation de la personne rencontrée. Vous n’êtes forcément pas toujours à l’aise avec tous ces concepts. Raison pour laquelle, il est donc important dans un premier temps de répondre à vos différentes questions. Une fois que la procédure de travail est comprise, le conseiller financier pourra ensuite commencer son travail à l’aide des supports spécifiques à vos besoins. Une analyse financière chez Swiss Keys Management SA se déroulera selon les étapes suivantes :

 

Etapes de l’analyse financière lors du premier rendez-vous :

Lors du premier rendez-vous, le conseiller financier de chez Swiss Keys Management SA vous posera différents questions. Il complétera ensuite son support de travail selon les informations que vous lui fournirez. Les sujets suivants seront généralement abordés :

    1. optimisation de vos dépenses (charges, assurances, etc.) ;
    2. situation en relation avec la propriété (propriétaire ou achat en vue) ;
    3. votre situation au niveau fiscal ;
    4. l’établissement d’un schéma successoral tenant compte de vos souhaits ;
    5. la mise en place d’un rapport de votre fortune (épargne, placement, budget et objectifs) ;
    6. la protection de vos revenus et de votre patrimoine ;
    7. et enfin, un résumé précis du travail à réaliser en fonction de votre situation et de vos objectifs.
La présentation des solutions lors du deuxième rendez-vous :

Sur la base des informations récoltées lors du premier rendez-vous, le conseiller financier aura pu préparer différents rapports et analyses de votre situation. Ces différents documents auront pour but de vous présenter de manière simple une cartographie de votre situation financière. Avec celle-ci, le conseiller financier pourra donc vous expliquer où sont vos éventuelles lacunes et quelles sont les solutions pour atteindre vos objectifs financiers tout en protégeant votre patrimoine.

Ainsi, vous disposez de temps et de toutes les cartes en mains pour prendre les meilleures décisions financières vous concernant !

 

Une solution miracle sans analyse financière préalable… Fuyez !!!

 

Par souci de simplicité, un certain nombre de professionnels ne cherchent pas réellement à connaitre vos objectifs et votre situation. Ils se contentent donc de vous proposer une solution miracle qui ne tient malheureusement pas toujours compte de votre situation et de vos objectifs.

Si un conseiller vous propose un produit financier sans même connaître vos objectifs et vos contraintes, remerciez-le et allez chercher un autre professionnel. Il est très important de prendre vos objectifs et vos contraintes en compte pour vous proposer une solution adaptée à vos besoins !

Chez Swiss Keys Management, vous êtes notre priorité, et nous faisons en sorte de vous proposer des solutions qui correspondent parfaitement à votre mode de vie. Ceci, en prenant réellement en compte vos objectifs et vos besoins. Si vous avez des doutes, vous pouvez vous référer à notre article qui vous explique comment vérifier le sérieux d’un conseiller financier.

 

Notre conclusion sur l’analyse financière

 

Vous l’aurez certainement compris, procéder à une analyse financière en bonne et due forme avec votre conseiller financier vous apportera que des avantages. En contre partie, la réalisation de celle-ci nécessitera d’invertir un peu de votre temps lors d’une entrevue individuelle avec votre conseiller financier. Il faut généralement prévoir un premier rendez-vous de 1h et un second rendez-vous pouvant durer jusqu’à 1h30. A la suite de ceux-ci, un laps de temps pour une bonne réflexion est également une bonne chose à prendre en considération. Une fois vos décisions validées avec votre conseiller financier, il faudra encore compter quelques jours pour la mise en place des solutions choisies.

Vous souhaitez bénéficier gratuitement et sans engagement d’une analyse financière avec un conseiller financier de chez Swiss Keys Management SA ? Alors faites votre demande à l’aide du formulaire suivant et nous vous contacterons dans les plus brefs délais !

 

PLUS D’INFOS ?

IMPORTANT

5 + 7 =