fbpx

Contactez-nous

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité

Crédit privé : Comment maintenir une bonne cote de crédit

Vous avez un prêt personnel, un crédit hypothécaire, ou des cartes de crédit ? Il y a de nombreux avantages à avoir une bonne cote de crédit, pour profiter d’un taux d’intérêt plus bas sur vos cartes de crédit et vos prêts. Un bon pointage de crédit vous permet également d’économiser de l’argent sur les dépôts d’assurance et de sécurité sur les nouveaux services publics et les services de téléphonie cellulaire. L’utilisation judicieuse et responsable de votre crédit vous permet de maintenir un bon score (cote de crédit). Désirez-vous faire une estimation de vos paiements ? Essayez notre simulateur !

Savoir ce qui se passe dans une bonne cote de crédit

Plus vous en savez sur ce qui entre dans votre pointage de votre crédit privé, plus il sera facile d’en maintenir un bon. Cinq informations clés sont utilisées pour calculer votre pointage de crédit: votre historique de paiement, votre niveau d’endettement, votre âge de crédit, votre combinaison de crédits et votre crédit récent.

Certaines choses n’affectent pas votre pointage de crédit. Par exemple, la vérification des découverts de compte et des paiements de services publics n’aidera pas (ni ne nuira) automatiquement votre pointage de crédit.

Payez vos factures à temps

Cela vaut pour toutes vos factures, pas seulement pour vos cartes de crédit et votre prêt personnel. Bien que certaines factures ne soient pas signalées aux bureaux de crédit lorsque vous payez à temps, elles peuvent se retrouver sur votre rapport de crédit si vous êtes en retard.

Même une petite amende pourrait se retrouver sur votre rapport de crédit s’il n’est pas payé et envoyé à une agence de recouvrement. Continuez à payer toutes vos factures à temps pour maintenir une bonne cote de crédit.

Gardez vos soldes de carte de crédit bas

Plus votre solde de carte de crédit est élevé par rapport à votre limite de crédit, pire sera votre pointage de crédit. Vos soldes combinés de cartes de crédit doivent se situer à moins de 30% de vos limites de crédit combinées pour maintenir une bonne cote de crédit. C’est 300 CHF sur les cartes de crédit avec des limites combinées de 1’000 CHF.

Facturer plus de 30% de votre limite de crédit est risqué même si vous prévoyez de payer le solde à l’arrivée de votre relevé de facturation. Les émetteurs de cartes déclarent généralement le solde à la clôture de votre relevé, c’est donc le nombre qui figurera sur votre rapport de crédit. C’est une bonne idée de garder un œil sur vos comptes en ligne et de payer suffisamment pour réduire vos soldes à moins de 30% juste avant la fin du mois de facturation.

Gérez votre dette

Les soldes des cartes de crédit et prêt personnel ne sont pas les seuls comptes qui influencent votre pointage de crédit. Les soldes des prêts et les lignes de crédit ont également un impact sur votre niveau d’endettement. Avoir trop de dettes peut vous coûter des points sur votre pointage de crédit. Plus votre dette est faible, plus il sera facile de maintenir une bonne cote de crédit.

Limitez vos demandes de nouveaux crédits

Trop de demandes de crédit privé ou prêts personnels divers, que ce soit pour une carte de crédit ou un prêt, peuvent également avoir un impact négatif sur votre score, alors assurez-vous de ne demander un crédit que lorsque c’est vraiment nécessaire. L’ouverture d’un nouveau compte de crédit réduit également votre âge de crédit moyen.

Vous désirez encore plus d’informations ? Consultez nos autres articles à ce sujet.

N’hésitez pas à contacter un conseiller financier Swiss KeysSM pour obtenir une analyse globale de votre situation sans engagement.

Contactez-nous