Crédit privé: Comment obtenir un prêt personnel pour la création de votre entreprise

Lorsque les propriétaires d’entreprise ne peuvent pas prétendre à des prêts aux entreprises, ils se tournent souvent vers d’autres sources de financement telles que le prêt personnel.

Le montant d’un crédit privé peuvent varier de 1’000 CHF à 100’000 CHF. Les taux d’intérêt peuvent atteindre entre 4% et 35%. Vous pouvez souvent vous faire approuver rapidement, surtout lorsque vous avez mis en place tous documents nécessaires. Faites une simulation de votre crédit privé.

Avantages de l’utilisation d’un prêt personnel pour les entreprises

Disponible pour les startups

Il peut être difficile de trouver un prêt aux petites entreprises pour une entreprise qui a moins de deux ans et qui n’a pas de revenus importants. Avec ce type de prêt, cependant, les informations sur votre entreprise ne sont pas nécessaires, donc une startup peut se qualifier.

Paiements prévisibles

Un financement privé est souvent structuré comme un «prêt à terme», ce qui signifie que vous empruntez un montant fixe pour une période de temps déterminée. Contrairement à une carte de crédit ou une ligne de crédit, où le paiement mensuel varie en fonction du solde, vous saurez exactement combien vous devez payer chaque mois pour rembourser le prêt dans un délai précis. La plupart offrent des conditions de remboursement de 3 à 5 ans, bien que certains prêteurs proposent des prêts avec des périodes de remboursement plus longues.

Inconvénients de l’utilisation d’un prêt personnel pour les entreprises

Aussi utiles qu’ils puissent être, l’utilisation d’un prêt personnel pour les entreprises présente certains inconvénients.

Exigence des vérifications de crédit personnelles

La décision d’accorder un crédit comprendra très probablement un examen de votre pointage de crédit personnel auprès de l’un des principaux bureaux de crédit. Une enquête apparaîtra sur le rapport de crédit qui a été vérifié et cette enquête peut réduire votre pointage de crédit de quelques points. Notez que certains prêteurs personnels utiliseront une vérification de crédit «douce», ce qui n’a pas d’incidence sur vos cotes de crédit.

Exigence des garanties personnelles

Puisque ces prêts sont consentis à l’individu et non à une entreprise, vous fournirez automatiquement une garantie personnelle. Essentiellement, vous acceptez de rembourser le prêt même si votre entreprise tombe en panne.

Impact sur les cotes de crédit personnelles

Ces prêts apparaîtront généralement sur vos rapports de crédit personnels et peuvent avoir un impact sur vos cotes de crédit personnelles, même lorsqu’ils sont payés à temps.

Utiliser un financement privé pour les entreprises

Si votre demande est approuvée, les fonds seront déposés sur votre compte bancaire et vous pourrez les utiliser comme vous le souhaitez. Démarrer et gérer une entreprise est risqué, alors faites attention à la façon dont vous dépensez cet argent.

Si vous n’avez pas de compte d’épargne pour votre entreprise, envisagez de mettre de côté une partie des fonds que vous recevez comme coussin en cas de flux de trésorerie serré. Une bonne règle d’or consiste à garder à tout moment l’équivalent de 3 à 6 mois de paiements en cas d’urgence.

Le remboursement à temps de votre crédit privé est essentiel pour éviter les retards de paiement, ce qui peut affecter votre crédit personnel et rendre plus difficile l’obtention de financement à l’avenir.

N’hésitez pas à contacter un conseiller financier Swiss KeysSM pour obtenir une analyse globale de votre situation sans engagement.

Contactez-nous