021 634 30 88 info@skm-sa.com

Obtenir un prêt entreprise en 5 étapes

Obtenir un prêt entreprise est un obstacle majeur pour les petites et moyennes entreprises. Ceci principalement en raison des normes de prêt strictes imposées par les banques. Toutefois, il est souvent nécessaire d’obtenir un financement extérieur pour créer ou développer une entreprise ou pour couvrir les dépenses de démarrage ou de mise en place d’un nouveau projet.

Il peut être difficile de trouver, demander et d’obtenir un prêt personnel pour les petites et moyennes entreprises. Mieux vous êtes préparés, mieux c’est ! Voici comment obtenir un prêt entreprise à but commercial en 5 étapes :

 

1. Pourquoi avez-vous besoin d’un prêt entreprise ?

 

Les banques vous poseront cette question et votre réponse appartiendra probablement à l’une de ces quatre catégories :

  • je souhaite démarrer mon entreprise ;
  • c’est pour gérer les dépenses quotidiennes ;
  • pour développer mon entreprise ;
  • avoir un coussin de sécurité ;

 

2. Décidez quel type de prêt entreprise vous convient le mieux.

 

Les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un prêt entreprise dicteront le type de crédit à choisir.

Si vous démarrez une entreprise, il est pratiquement impossible d’obtenir un prêt dès la première année de votre entreprise. Les banques ont besoin de liquidités pour financer le remboursement du prêt. Par conséquent, les nouvelles entreprises sont généralement immédiatement exclues du financement. Il existe cependant d’autres solutions intéressantes, mais seul votre conseiller de chez Swiss Keys Management SA  pourra vous orienter sur la meilleure solution.

 

3. Déterminez la meilleure banque qui traite avec les petites et moyennes entreprises.

 

Swiss Keys Management SA en tant que prestataire indépendant, cherche et compare pour vous la meilleure solution. Une fois que nous avons déterminé le type de prêt qui vous convient, nous comparons les solutions similaires en fonction du taux annuel (coût d’emprunt total) et des conditions. Parmi les prêts auxquels vous avez droit, vous choisissez ensuite l’établissement qui de votre choix en fonction de nos résultats.

 

4. Découvrez si vous êtes admissible pour un prêt personnel pour son entreprise

 

Quel est votre note de crédit ?

Votre place dans l’éventail des crédits est l’un des facteurs permettant de déterminer les prêts auxquels vous avez droit. Les banques, qui, comme indiqué précédemment, offrent des prêts aux petites entreprises les moins chers, veulent des emprunteurs dont la note de crédit ne présente pas de risque.

 

Depuis quand êtes-vous dans le milieu ?

En plus de votre note de crédit, les banques prendront en compte la durée d’activité de votre entreprise. Vous devez être en activité depuis au moins un an pour pouvoir prétendre à la plupart des prêts destinés aux petites entreprises. Et au moins deux ans, pour pouvoir bénéficier de la plupart des prêts bancaires.

 

Générez-vous assez de chiffre d’affaires ?

De nombreux prêteurs exigent un chiffre d’affaire annuel minimum, qui peut aller de 30’000 à 100’000 CHF. Connaissez le vôtre et découvrez le minimum requis par un prêteur avant de présenter votre demande.

 

Pouvez-vous effectuer les paiements ?

Examinez attentivement les états financiers de votre entreprise – en particulier les flux de trésorerie – et évaluez dans quelle mesure vous pouvez raisonnablement vous permettre d’assumer chaque mois le remboursement d’un prêt. Certains prêteurs en ligne exigent des remboursements quotidiens ou bimensuels, alors tenez ceci en compte dans l’équation si tel est le cas.

 

5. Maintenant, rassemblez vos documents.

 

Vous avez compris le fonctionnement ? Il est donc temps de demander une offre de prêt entreprise qui répond à vos besoins de financement.

De manière générale, nous vous demanderons les documents suivants :

  • La comptabilité de votre entreprise
  • Un relevé bancaire de l’entreprise
  • Quelques documents usuels comme une copie de votre pièce d’identité, ou un extrait du registre du commerce

Si vous obtenir un financement pour votre entreprise ou pour sa création, faites votre demande à l’aide du formulaire suivant. Nos équipes vous contacteront dans les plus brefs et nous vous établirons un offre adaptée à vos besoin et sans engagement de votre part.

 

IMPORTANT

11 + 1 =