Prêt personnel : Comment comparer les conditions d’octroi ?

Si vous avez plusieurs options de prêt, trouver le meilleur crédit privé et le moins cher peut être compliqué. De plus, vous devrez tenir compte de nombreux facteurs différents. Avec des conditions de prêt, des délais et des paiements mensuels différents, trouver la meilleure offre peut prendre un certain temps. Il y a quelques éléments de base à considérer et à analyser avant de choisir le prêt personnel parfait pour vous.

DURÉE DU PRÊT EN ANNÉES

Comparez les différentes conditions de crédit privé et, si possible, choisissez la durée de prêt la plus courte à votre disposition. Bien qu’une durée de prêt plus courte augmente probablement vos paiements mensuels, vous vous retrouverez à payer un montant d’intérêt global moins élevé.

Si, pour une raison quelconque, la durée du prêt personnel la plus courte s’accompagne d’un taux de pourcentage plus élevé, vous pouvez envisager de prendre le prêt à plus long terme et d’effectuer des paiements plus importants. Tant qu’il n’y a pas de pénalité pour un remboursement anticipé, cela peut être une bonne solution.

TAUX D’INTÉRÊT / TAUX DE POURCENTAGE ANNUEL

Le taux d’intérêt et / ou le pourcentage annuel est l’un des facteurs les plus importants à considérer pour déterminer quel prêt personnel est le meilleur. Pour certains types de crédit privé, la comparaison des taux d’intérêt est appropriée, mais le TAP est un meilleur chiffre à examiner (TAP = Taux Annuel de Pourcentage). Le TAP tient compte des frais, y compris les points et les frais de mise en place, tandis que le taux d’intérêt n’est que les intérêts de base facturés. Pour les prêts hypothécaires, les prêteurs sont tenus de vous indiquer le TAP, et la comparaison des TAP est une meilleure façon de déterminer avec précision quel prêt vous coûtera plus à long terme. Cependant, pour les prêts à taux variable, il n’y a pas de moyen facile de comparer les taux d’intérêt. Dans la plupart des cas, la comparaison se résume à savoir si vous êtes à l’aise avec la variabilité des intérêts sur la durée du prêt, ainsi qu’avec le paiement mensuel actuel.

PAIEMENTS FORFAITAIRE EN FIN DE DURÉE

Certains prêts ont une durée de prêt plus courte que la durée d’amortissement. Ces prêts ont généralement un paiement forfaitaire dû qui est essentiellement l’argent restant dû à la fin de la durée du prêt. Si vous analysez un prêt avec un paiement forfaitaire par rapport à un autre qui ne l’a pas, gardez à l’esprit que vous devrez disposer de cet argent pour payer à son échéance, ou vous devrez refinancer.

MONTANT TOTAL DÉTENU

Le montant total détenu comprend le montant original emprunté plus les intérêts et les frais. Essayez de choisir le prêt personnel avec le moins d’argent dû sur toute la durée, si vous pouvez vous permettre les paiements mensuels.

PAIEMENT MENSUEL

Enfin, regardez les paiements mensuels pour déterminer le montant que vous devrez payer chaque mois. Bien que certains crédits privés à taux d’intérêt variable ou paiements forfaitaires puissent fournir un paiement mensuel inférieur à d’autres prêts, assurez-vous que ce montant ne vous inquiète pas. En général, prenez le prêt personnel avec le taux d’intérêt et la durée du prêt les plus bas aussi longtemps que vous pouvez vous permettre le paiement mensuel.

Contactez Swiss Keys ℠ pour une étude de votre demande de prêt. Contactez-nous