Prêt personnel : est-ce une bonne idée ?

Un prêt personnel est une option si vous cherchez à consolider une dette à intérêt élevé ou à financer des dépenses importantes comme un projet de rénovation. Les taux d’intérêt sur les prêts personnels sont généralement inférieurs à ceux des cartes de crédit, et la plupart des prêts personnels ne nécessitent pas de garantie.

Mais les experts financiers déconseillent généralement d’utiliser un prêt personnel pour un séjour d’une semaine à la plage ou une nouvelle télévision. Pour les achats discrétionnaires, il est préférable de choisir d’abord des alternatives moins chères, comme une carte de crédit à moins d’intérêt ou, l’option la moins chère, de l’argent que vous avez économisé.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel?

Les prêts personnels sont un type de crédit que les consommateurs acquièrent pour diverses raisons personnelles. Contrairement aux prêts hypothécaires ou aux prêts automobiles, les prêts personnels ne sont pas affectés à un usage spécifique – vous pouvez utiliser le prêt pour presque n’importe quelle raison.

Les prêts personnels sont des prêts sur la durée; si vous êtes approuvé, vous recevrez une somme forfaitaire en espèces que vous rembourserez mensuellement en montant fixe jusqu’à l’expiration de la durée du prêt.

Pour déterminer si vous êtes admissible à un prêt personnel, un prêteur vérifiera votre crédit et votre revenu et évaluera votre capacité à payer le prêt. Les emprunteurs ayant les cotes de crédit les plus élevées reçoivent généralement les taux les plus bas. Chez Swiss Keys℠      nous vous garantissons les meilleurs taux du marché.

Quand devrais-je obtenir un prêt personnel?

Prendre un prêt personnel peut être judicieux lorsqu’il est moins cher que les autres formes de crédit et lorsque vous pouvez facilement vous permettre les paiements mensuels pour la durée du prêt.

Voici les raisons courantes de contracter un prêt personnel:

Consolider la dette à taux d’intérêt élevé: Prendre un prêt personnel est un moyen de consolider la dette en un seul paiement. Idéalement, le prêt à un taux d’intérêt inférieur à votre dette actuelle et vous permet de rembourser la dette plus rapidement.

Par exemple, un emprunteur ayant deux cartes de crédit avec un solde total de 20’000 CHF, un taux d’intérêt de 24,99% puis effectuant des paiements mensuels de 400 CHF sur chaque carte pourrait économiser 2’770 CHF en regroupant ces dettes en un seul prêt avec un taux d’intérêt de 18% payés sur 3 ans, selon le calculateur de consolidation de dettes de Swiss KeysSM

Rénovation et amélioration de l’habitat: Envisagez d’utiliser un prêt personnel pour un projet de rénovation domiciliaire s’il ajoute de la valeur à votre maison. Vous n’accumulerez pas de dettes de carte de crédit ou ne devrez pas mettre en gage votre maison comme un actif comme vous le feriez avec un prêt sur valeur domiciliaire.

Quand les prêts personnels n’ont-ils pas de sens ?

Dépenses discrétionnaires: Les prêts personnels sont une option de financement coûteuse pour les dépenses non essentielles, comme un mariage ou des vacances extravagantes. Au lieu de cela, commencez à économiser pour les articles coûteux pour éviter complètement les frais de financement.

Frais médicaux: L’utilisation d’un prêt personnel pour les frais médicaux n’a de sens que si vous ne pouvez pas obtenir de meilleures conditions avec un plan de paiement via le cabinet de votre médecin ou une carte de crédit médicale.

Dépenses d’urgence: Les prêts personnels sont beaucoup moins chers et moins risqués que les prêts sur salaire, mais peuvent toujours entraîner des frais d’intérêt élevés, en particulier pour les consommateurs dont le crédit est faible. Si vous n’avez pas de fonds d’urgence, consultez les ressources locales pour des alternatives sur salaire.

Pour plus d’information à propos d’un prêt personnel, contactez-nous afin que votre conseiller Swiss KeysSM vous accompagne au mieux dans cette procédure et vous propose les meilleures solutions.

Contactez Swiss Keys℠ pour une étude de votre demande de prêt. Contactez-nous