Entreprise – Quelle plateforme choisir pour votre site e-commerce ?

L’industrie du commerce électronique vaut actuellement 2,3 billions de dollars et devrait presque doubler pour atteindre 4,48 milliards d’ici 2020. Si vous décidez de mettre à niveau votre logiciel de commerce électronique pour vous assurer d’obtenir la plus grande part de tarte possible, eh bien, nous sommes heureux de dites que vous faites un geste très intelligent.

 

Mais choisir le meilleur logiciel de commerce électronique n’est pas aussi simple qu’il y paraît.

 

En fait, c’est en fait l’une des décisions les plus importantes que vous prenez très tôt dans votre parcours de commerce électronique.

Pour vous aider à décider comment choisir la meilleure plateforme de commerce électronique, nous avons rassemblé ce guide qui détaille tous les facteurs et considérations dont vous devez tenir compte.

Pourquoi choisir la meilleure plateforme de commerce électronique est important pour votre entreprise?
Construire une entreprise de commerce électronique, c’est plus que simplement afficher vos listes de produits sur le Web. C’est beaucoup plus compliqué que vous ne l’imaginez. Tout comme la gestion d’un commerce de détail physique ou d’une installation de production, le même niveau de réflexion stratégique et de planification entre également dans la création et la gestion de votre entreprise de commerce électronique. Et si vous obtenez cette place fondamentale, vous pouvez profiter de l’environnement numérique où vous pouvez automatiser et rationaliser de nombreuses tâches et activités qui auraient nécessité une intervention humaine. Mais quand il s’agit de sélectionner une plateforme de commerce électronique, vous devez vous rappeler que votre site de commerce électronique dictera les 4 choses suivantes:

Croissance: à quelle vitesse votre entreprise peut-elle croître ?

Coûts de fonctionnement: cela comprend le coût de construction de votre plateforme de commerce électronique et les coûts de développement et de maintenance continus.
Engagement client: comment contrôler la façon dont vos clients interagissent avec votre entreprise.

Objectifs: La bonne plate-forme de commerce électronique vous permettra de fournir le service que vous avez prévu de réaliser !

Quels facteurs devez-vous prendre en compte lors de la sélection d’une solution de commerce électronique ?

En plus de regarder le développement et le fonctionnement, il y a d’autres facteurs que vous devez prendre en compte lors du choix de votre plateforme de commerce électronique.

1. Expérience et expertise des fournisseurs
Vérifiez si le fournisseur possède réellement l’expérience et les compétences techniques nécessaires pour répondre aux besoins et à la complexité de vos besoins. Et vérifiez également s’ils ont à la fois les connaissances et l’expérience nécessaires pour travailler avec votre industrie.
Prenez le temps de rechercher des études de cas, des avis clients et des forums pour voir si le fournisseur est bien équipé pour gérer plus qu’un simple développement.

2. Assistance
Lorsque les choses tournent mal et croyez-nous, les choses peuvent mal tourner, le vendeur vous fournira-t-il l’assistance nécessaire pour vous aider à résoudre le problème ou le problème ? Recherchez toujours les fournisseurs qui fournissent une assistance d’urgence 24 heures sur 24 et peuvent être contactés par différents canaux, y compris par e-mail, chat Web et par téléphone.

3. Évolutivité
À mesure que votre entreprise se développera, votre plateforme de commerce électronique grandira-t-elle avec vous? Votre plateforme de commerce électronique est la plaque tournante centrale de votre entreprise. Une plate-forme difficile à mettre à l’échelle peut entraver la croissance de votre entreprise.

4. Compatibilité SEO
Les plates-formes de commerce électronique dotées de fonctionnalités de référencement complètes permettront à votre site de commerce électronique de se classer très bien dans les résultats des moteurs de recherche. Les facteurs importants à considérer lors de la recherche d’une plate-forme de commerce électronique conviviale pour le référencement incluent:
• Ajout d’un blog à votre plateforme de commerce électronique
• Utiliser votre propre nom de domaine
• Permettre aux clients de laisser des avis

5. Compatibilité mobile
Une plateforme adaptée aux mobiles est indispensable. Un rapport de BigCommerce prédit que le commerce mobile en Allemagne, aux États-Unis et au Royaume-Uni représentera un tiers de toutes les ventes au détail de commerce électronique.

6. Sécurité
La sécurité est peut-être la chose la plus importante à considérer. Étant donné que le commerce électronique est une plate-forme numérique qui accepte activement les paiements financiers, vous voulez vous assurer que votre fournisseur de commerce électronique dispose des protocoles de sécurité nécessaires.

Vous souhaitez plus de renseignements et définir la meilleure solution à adopter ? Alors contactez nous sans plus attendre et nos spécialistes pourrons volontiers vous renseigner à ce sujet.

Contactez-nous