fbpx

Contactez-nous

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité

19 résolutions pour une vie financière saine

Les résolutions sont de nouveaux engagements que nous prenons afin de rendre notre vie meilleure. Il faut revoir nos habitudes financières régulièrement afin de toujours optimiser notre patrimoine. Cependant, sans un plan ou objectif précis, et sans lignes directrices, il est vraiment difficile de faire mieux chaque année. Voici quelques astuces intéressantes pour vous : nos 19 résolutions pour une vie financière saine, présentées par l’équipe de Swiss Keys Management SA, votre conseiller financier préféré en Suisse romande.

Le prêt

# 1 « Avant de faire un prêt personnel ou immobilier, je vais évaluer toutes les options et m’assurer que je vais obtenir les meilleures conditions en fonction de ma situation. »

# 2 « Je vais épargner chaque mois le montant adéquat pour le remboursement des intérêts. Je n’aurai jamais de poursuites. »

# 3  « Tous les mois, j’effectuerai le paiement dû de ma carte de crédit au plus tard à la date d’échéance, sans faute. Je m’engage à ne reporter aucun solde restant pour les mois à venir et vais ainsi m’éviter de payer des intérêts inutiles. »

L’assurance

# 4 – « Je vais évaluer mes assurances prévoyance et augmenter la couverture le cas échéant afin de protéger mes enfants et m’assurer une bonne retraite.  »

# 5 – « Je couvrirai toute ma famille avec une assurance maladie en utilisant un plan familial. Je sélectionnerai la meilleure politique d’assurance maladie en effectuant des comparaisons précises des différentes assurances disponibles.  »

Mon épargne « Urgence »

# 6 –  « Une situation d’urgence peut survenir à tout moment. Je me préparerai à faire face à toute situation d’urgence en épargnant régulièrement dans ce but. Je ne toucherai pas à cette épargne sauf en cas d’urgence réelle.  »

L’investissement

# 7 – « Je vais évaluer et comprendre au moins 4 produits financiers avant de faire un investissement. Je ne me laisserai pas séduire par les fausses promesses de rendements élevés faites par un fraudeur et je demanderai des preuves et garanties. »

# 8 – « Je n’investirai pas directement dans le marché boursier, à moins que je puisse suivre l’évolution des cours tous les jours.»

# 9 – «Je vais opter pour des investissements qui sont adaptés à ma situation et à mes objectifs à court et long termes. »

# 10 « Je ne vendrai mes investissements que si j’ai réellement besoin d’argent (cas d’urgence) ou pour capitaliser et investir dans une nouveau produit. »

Autres

# 11 – « Je vais suivre toutes mes dépenses. Je vais préparer un budget mensuel et suivre les dépenses au moins pendant 2 à 3 mois pour éliminer les dépenses non souhaitées. »

# 12 – « Je ne compterai pas sur une seule source de revenu. Je développerai le deuxième revenu qui m’aidera à améliorer mon niveau de vie. »

# 13 – « Je me nourrirai constamment avec les connaissances financières. Je vais en apprendre davantage sur les actions, les fonds de placement, les obligations et comment économiser, comment investir et où investir. »

# 14 – « Si je trouve difficile de gérer les problèmes financiers, je solliciterai l’aide d’un planificateur financier agréé. »

À vous 

Préparez et écrivez vos résolutions financières sur une feuille de papier et collez-la à votre bureau. Pour mener une vie riche, tenez-vous-en à vos résolutions financières.

Discutez avec les membres de votre famille afin qu’ils vous soutiennent également pour respecter ces résolutions. En adoptant une résolution financière réaliste et en menant une vie financière saine et prospère, vous atteindrez la stabilité financière que vous avez toujours désirée.