fbpx

Contactez-nous

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité

Logements insolites en Suisse

Les trois demeures les plus extraordinaires de Suisse, qui vous donneront envie d’investir dans l’immobilier.

En Suisse, deux tiers de la population est locataire, ce qui signifie qu’aujourd’hui peu de personnes considèrent l’achat immobilier. Plus de la moitié des maisons d’habitation accueillent une seule famille et un bâtiment comprend en moyenne entre cinq et six appartements. En bref, notre mode d’habitation à nous, les helvètes, est plutôt ordinaire. Cependant quelques-uns d’entre nous préfèrent vivre autrement : voici les logements les plus singuliers du pays, selon notre sélection.

Pour toutes vos questions liées à un achat immobilier, n’oubliez pas de nous contacter au 021 634 30 88. Swiss Keys Management SA est un courtier immobilier.

Habiter dans une montagne

La Villa Vals, située dans la commune du même nom, est une demeure exceptionnelle. Elle a été construite à l’intérieur d’une montagne à la décision des architectes qui souhaitaient garder le paysage intact.

Photo: La Villa Vals (www.villavals.ch)

Seule une façade ronde est visible de l’extérieur et s’ouvre sur une grande terrasse de soixante mètres carrés. On peut y accéder grâce à un tunnel traversant la montagne depuis une maison en bois située à proximité.

Construite en 2009, cette villa est dotée d’une superficie de plus de cent-soixante mètres carrés et est actuellement utilisée comme hôtel. Mais attention, Seulement dix personnes à la fois peuvent y séjourner. Seriez-vous intéressés par un achat immobilier si original?

Habiter comme les lacustres

Lors de l’exposition nationale de 2002, des pavillons sur pilotis ont été construits sur le lac de Neuchâtel. Le but était de créer des constructions lacustres inspirées de l’époque romantique telles qu’on se les imaginait.

Hotel Palafitte (www.palafitte.ch)

A l’inverse, nos ancêtres de l‘âge de bronze et du Néolithique s’établissaient volontiers au bord du lac, mais pas sur des plateformes, contrairement à ce que l’on croit depuis longtemps.

Désormais, les pavillons de Neuchâtel sont utilisés comme hôtels de luxe. Un tel genre d’investissement immobilier vous plairait-il ?

Habiter dans une grotte

Dans la vallée de Krauchthal, au cœur du canton de Berne, il existe deux maisons en bois semblables au style des fermes de la région. Elles ont l’étrange particularité d’avoir été construites à l’intérieur de cavités rocheuses

Vallée de Krauchthal (www.swisslife.ch)

Ces grottes sont habitées depuis très longtemps. En effet, la première demande de permis de construire a été donnée en 1565. Ces habitations troglodytiques sont tellement connues que l’écrivain suisse Jeremias Gotthelf les a même mentionnées dans l’un de ses romans.

Ces habitations sont uniquement accessibles par un chemin piéton ou un petit funiculaire. Par ailleurs, si l’envie de vivre cette expérience vous prenait, les propriétaires actuels y louent des chambres via la plateforme AirBnB.

Ces biens vous fascinent ? Swiss Keys Management s’engage à être votre courtier immobilier pour tout genres d’achat immobilier.