fbpx

Contactez-nous

captcha

Investissement au Portugal

Opportunités d’investissement au Portugal

Beaucoup d’opportunités d’investissement existent au Portugal, grâce à un bon environnement d’affaires et un climat favorable aux capitaux étrangers, tant à court terme qu’à long terme. L’emplacement stratégique est extrêmement idéal pour ceux qui souhaitent servir le marché européen de la location de vacances ou veulent étendre leurs activités à travers le monde. Le Portugal a pris des mesures remarquables ces dernières années pour stimuler la croissance en augmentant sa compétitivité et en simplifiant le processus d’investissement et d’affaires. Le Portugal est actuellement dans la position désirable d’avoir une infrastructure de classe mondiale, les effectifs jeunes hautement qualifiés, un environnement sûr et des normes strictes en termes de protection de l’investissement.

Le Portugal est classé par la Banque mondiale au 23ème rang sur 189 pays en termes de facilité de création d’entreprise et d’exécution des contrats. L’économie portugaise affiche une croissance remarquable par rapport aux autres pays de la zone euro. L’économie portugaise devrait croître à un taux de 0,9%, ce qui est assez impressionnant parmi les répercussions du ralentissement économique mondial et devrait croître à un taux de 1,4% dans l’année à venir en fonction des signes de reprise.

Le gouvernement portugais offre de nombreux avantages aux investisseurs étrangers. Cependant, ces incitations sont basées sur certains facteurs tels que la contribution de l’investissement à des fins de développement, la taille de l’investissement, la création d’emplois. Le gouvernement portugais prévoit une réduction de l’impôt sur les sociétés de 15% pour les entreprises résidentes dans les zones éligibles alors que pour les entreprises qui créent des emplois permanents, une déduction de 50% sur leurs prestations de sécurité sociale est possible.

Investissement immobilier

Les prix de l’immobilier au Portugal se sont nettement redressés depuis la crise de 2008 et suscitent un regain d’intérêt de la part des investisseurs internationaux. Les étrangers ont représenté environ 80% des investissements immobiliers commerciaux au cours des dernières années, et une propriété résidentielle sur cinq a été achetée par des étrangers.

Il n’y a pas de restrictions sur la propriété étrangère au Portugal et les coûts de transaction sont généralement faibles. Le haut de gamme du marché de l’immobilier a bénéficié notamment du programme Golden Visa du pays, qui accueillent les citoyens de pays non-membres de l’Union européenne qui achètent pour au moins un demi-million d’euros.

Les petits appartements ont tendance à être plus rentables. Par exemple un appartement 1/1 dans les logements les plus chers au Portugal, serait de 175,000 Euros (surface: de 44,5 + 8,5 m2 terrasse) dans l’Algarve.

Le rendement locatif serait de 12 à 15 000 euros par an.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter. Nous vous trouvons la meilleure propriété, pour investir, y vivre, ou y passer des vacances.