021 634 30 88 info@skm-sa.com

Il faut tout d’abord savoir que tout le monde peut devenir rentier avec de l’immobilier en moins de 10 ans !  En effet, devenir rentier n’est pas une situation spécifique aux riches héritiers ou à des gagnants du loto…

Vous vous demandez donc surement comment procéder ? La solution est entre vos mains et nous allons vous expliquer comment devenir rentier dans ce nouvel article.

 

Une première solution avec de l’immobilier en Suisse

 

Tout d’abord il faut savoir que le marché immobilier Suisse est très attractif aujourd’hui et cela depuis des années. Les taux hypothécaires sont également très bas et il sera donc plus facile de générer rapidement un bénéfice sur ses locations. Dans cette première solution, il s’agira donc tout d’abord de constituer des fonds propres pour acquérir un premier logement à faible coût. Ensuite, capitaliser des fonds avec ce premier logement afin d’acquérir un logement plus grand.

 

Constituer ses fonds propres sur plusieurs axes

 

Toutes les personnes travaillant en suisse qui ont plus de 25 ans et un salaire minimum de 21’510.- cotisent au 2ème pilier. Cette solution de prévoyance est obligatoire et permet chaque année de mettre de l’argent de cotés pour la retraite ou pour un investissement immobilier en tant que logement principale. Avec la prévoyance professionnelle, une partie de vos fonds propres seront donc constitués automatiquement et sans effort !

Le deuxième axe important, est celui de l’épargne. En effet, vous devrez constituer un minimum de fonds propres pour effectuer votre premier achat immobilier. Il s’agira donc de choisir un instrument adapté à votre objectif qui est de devenir rentier dans 10 ans avec de l’immobilier en Suisse. Il faudra économiser au minimum 10% du prix de votre futur achat immobilier. En admettant un bien immobilier à CHF 400’000.-, vous devrez donc constituer une épargne de CHF 40’000.- en 10 ans.

Pour obtenir un capital de CHF 40’000.- dans 10 ans, vous devez épargner mensuellement CHF 290.- à l’aide des solutions de Swiss Keys Management SA.

 

immobilier

 

Un effet de levier comme troisième axe pour constituer des fonds propres

 

Une fois votre premier achat effectué, vous aurez la chance de ne payer qu’un faible loyer en raison des taux hypothécaires historiquement bas. Et oui, en admettant toujours que votre bien ait coûté CHF 400’000.-, votre loyer ne dépassera pas les 600.- par mois. En achetant votre premier bien immobilier, vous aurez donc également augmenté votre capacité d’épargne chaque mois. Si vous payez actuellement CHF 1’500.- de loyer, une fois propriétaire, vous pourrez donc économiser CHF 900.- (1500 – 600) chaque mois sans vous serrer la ceinture.

Quelque années plus tard, en occupant votre premier logement acheté, vous bénéficierez d’une épargne solide à l’aide des éléments suivants :

  • En continuant régulièrement votre plan d’épargne à CHF 290.- chaque mois
  • Avec l’épargne de votre différence de loyer (CHF 900.- dans l’exemple ci-dessus)
  • Votre fonds de prévoyance (LPP) aura aussi continué de croître avec les cotisations annuelle
  • Et enfin, si le marché immobilier suit sa tendance de croissance, vous aurez également capitalisé des fonds avec la prise de valeur de votre logement

Ces  4 composantes cumulées peuvent représenter un capital de CHF 260’000. dans 10 ans.

 

Réinvestir régulièrement son épargne dans l’immobilier Suisse

 

Vous l’aurez certainement compris, une fois le premier achat immobilier effectué, vous profiterez de différents leviers pur réinvestir régulièrement vos fonds dans des achats plus conséquents. Le premier bien immobilier acquis pourra également être conservé comme bien rendement et continuer à alimenter régulièrement votre plan d’épargne.

Bien entendu, pour chaque nouvel achat immobilier, les calculs tiendrons comptes de votre situation personnelle et il faudra également faire les bons choix dans vos investissements. Rassurez-vous, vous pourrez compter sur le professionnalisme des collaborateurs de Swiss Keys Management SA pour vous accompagner et vous guider dans le développement dans votre patrimoine.

Tout le monde n’a pas forcément la capacité d’épargner CHF 200.- ou CHF 300.- chaque mois pour constituer une partie des fonds propres. Il est aussi possible de constituer cette partie des fonds à l’aide du soutient de votre famille ou des amis. Il aussi même possible d’envisager un prêt privé ! Et si cela n’est vraiment pas possible, l’immobilier suisse ne se base pas que sur l’achat d’appartements ! Vous pouvez aussi commencer également par un ou plusieurs garages, des places de parking, des petits commerces ou un petit terrain…

Lorsque l’on débute dans le domaine de l’immobilier, il est préférable de commencer petits pour devenir grand !

 

Une deuxième solution avec de l’immobilier à l’étranger

 

La deuxième solution est d’investir dans de l’immobilier à l’étranger et dans des pays où le tourisme est la première source de revenus.

A ce sujet Swiss Keys Management SA se concentre sur l’immobilier au Portugal : un pays ou l’imposition pour les étranger est nul les 10 premières années et où l’été le tourisme bas son plein. Mais comment cela fonctionne ? Là aussi, pas de panique ! Nous vous accompagnons du début jusqu’à la remise des clés de votre bien de rendement immobilier.

 

immobilier

 

Il faut savoir qu’un apport de 20% est demandé pour l’investissement immobilier dans ce pays. Mais rien ne nous empêche de pouvoir contracter un premier prêt ici en suisse afin de constituer vos fonds propres. Ensuite les choses se font rapidement avec le choix d’un appartement dans une des régions les plus touristiques du Portugal. Et enfin la mise en location de votre objet pendant les périodes touristiques qui sont Juin, juillet, août et septembre. Généralement, nos clients amortissent l’ensemble des frais de leur logement en louant 2 mois par année. Le reste du temps, il profite personnellement de cette situation pour prendre des vacances à faibles coûts.

Un deux mois de location seulement, l’ensemble des frais de votre logement sont couverts

Comme dans le cas d’un investissements immobilier en Suisse, il s’agira également de capitaliser vos revenus locatifs pour ensuite effectuer de nouveaux achats et ainsi augmenter votre parc immobilier. Rappelez vous que le plus important est de commencer petit pour ensuite grandir en profitant des effets de levier !

 

Comment capitaliser au mieux les loyers encaisser ?

 

Il existe une multitude de possibilités pour épargner correctement les rendements de vos objets immobiliers. Tout dépendra certes de vos objectifs à moyen ou long terme bien mais le nerf de la guerre restera quand même de faire croître au mieux votre argent. Voici donc une série de solutions qui présentent des avantages clés dans l’accroissement de votre fortune.

  • Vous pouvez réinvestir vos revenus locatifs dans un troisième pilier A. Ainsi, vous profiterez d’économies d’impôt et cette solution sera idéale pour un futur achat immobilier en Suisse.
  • Il est également possible d’investir vos locations dans un troisième pilier B. Avec cette solution, vous profiterez d’une protection d’assurance complète, d’un temps d’investissement variable et de l’ensemble des avantages liés à aux assurances vie 3B (succession, garantie, prêt sur police, etc.).
  • Placer son argent dans un fonds de placement avec plus ou moins de risque peut aussi s’avérer une excellente solution selon vos projets. En effet, ces solutions offriront un rendement supérieur à ceux des assurances vie et une plus grande liberté dans la réaffectation de vos fonds.
  • Enfin, il est aussi toujours possible de conserver ses revenus locatifs sur un compte épargne afin d’en disposer librement et très court terme.

Le choix de la meilleure solution dépendra donc principalement de vos objectifs. Pour définir au mieux ceux-ci, il sera toujours très important de consulter votre conseiller financier pour déterminer avec lui la solution la plus adéquate dans votre situation personnelle.

 

Notre conclusion pour devenir rentier dans 10 ans avec de l’immobilier

 

Que vous choisissez une solution d’investissement en Suisse ou à l’étranger, devenir rentier en moins de 10 ans est une situation accessible à tous. Bien entendu, quelques petits sacrifices seront quelques fois nécessaires pour atteindre votre objectif mais vous pourrez être fier de générer rapidement vos premiers revenus sans devoir travailler.

D’autre part, il est important de garder à l’esprit qu’effectuer des placement dans de l’immobilier est aujourd’hui un investissement offrant une très grande garantie. Miser sur de la pierre assure généralement une sécurité accrue pour capitaliser votre argent. Cette voie sécuritaire est un choix qui vous appartient et Swiss Keys Management SA est là pour vous orienter, vous accompagner et vous montrer que c’est possible de réaliser ses objectifs.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements gratuitement et sans engagement, vous pouvez nous contacter à l’aide du formulaire suivant. Nos spécialistes, se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

 

IMPORTANT

3 + 1 =