Investissement immobilier : Détroit est-il un rêve pour les investisseurs immobiliers en 2020?

Quel rendement recherchez-vous ? 8% ? 9% ? Alors Détroit peut être la ville que vous recherchez ?? La Motor City est légendaire en chansons et en histoires pour son innovation et son éthique de travail, mais le déclin de l’industrie automobile nationale et les effets dévastateurs de 2008 ont amené certains à se demander si Détroit pouvait faire son retour.

Le verdict? La ville a recréé des emplois, de grosses sociétés y sont revenues et l’investissement immobilier à Detroit est plus chaud que jamais.si vous savez où chercher et prioriser de hauts rendements et une bonne gestion immobilière.

Avec des détaillants haut de gamme comme Whole Foods qui emménagent et des piliers de haute technologie comme Microsoft, Google, LinkedIn et Pinterest ouvrant des bureaux, l’avenir de Détroit est radieux. C’est une bonne nouvelle pour l’industrie du logement et une bonne nouvelle pour les investisseurs.

Nous avons calculé les chiffres pour vous donner une image plus claire des avantages et des défis de l’investissement. Si vous jouez correctement vos cartes lors de votre achat immobilier, vous trouverez assurément plus de rentabilité et de potentiel que vous n’auriez jamais cru possible.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Detroit?

Nous avons tous entendu les histoires folles de problèmes d’infrastructure et de maisons en ruine, mais cela ne raconte pas l’histoire du potentiel d’investissement de Détroit aujourd’hui. Avec Grand Rapids, Détroit est le chef de file de la croissance démographique de l’état du Michigan. Voici quelques-unes des meilleures raisons d’investir sur le marché immobilier de Détroit en ce moment:

1. Des ratios loyer / valeur incroyables

Détroit a les ratios loyers / valeur les plus élevés aux États-Unis, avec des rendements locatifs pouvant atteindre 14%. Cela signifie qu’une propriété correctement gérée devrait bénéficier d’une rentabilité énorme et entrer rapidement en production.

Que faut-il pour assurer la rentabilité de ce marché?

Structures solides: Bien qu’il y ait des quartiers de la ville qui ont déjà été embourgeoisés et donc déjà très chers, l’idéal pour les investisseurs est, bien sûr, ceux qui sont sur le chemin du retour, avec des maisons toujours abordables en bon état général. Méfiez-vous des propriétés qui sont restées vacantes ou qui ont souffert d’un entretien différé. Le choix du quartier est primordial et c’est la raison pour laquelle le partenaire sur place fera la différence.

Locataires fiables: Détroit a sa juste part de locataires problématiques qui n’ont pas les antécédents financiers ou de location que vous attendez d’un locataire correctement vérifié. Ce n’est pas un marché où vous pouvez renoncer à un processus de sélection professionnel et approfondi. Trouver une propriété avec de bons locataires en place est idéal, et une fois que vous avez trouvé de bons locataires, vous voudrez tout faire pour les garder.

Gestion experte: Cela nous amène à la clé d’un bon entretien et d’une bonne sélection des locataires – une gestion immobilière expérimentée et professionnelle. Que vous viviez à Détroit ou que vous investissiez dans une autre partie du pays, vous voudrez trouver un gestionnaire immobilier de premier ordre afin d’optimiser votre investissement immobilier et d’éviter tout problème imprévu.

2. Faible barrière à l’entrée

Que vous débutiez dans l’investissement immobilier ou que vous cherchiez à transformer une propriété à prix élevé en un portefeuille de propriétés à bas prix, Détroit offre l’un des marchés pour un achat immobilier les plus abordables du pays. Après l’effondrement de l’après 2008, la ville a mis du temps à se rétablir et le prix médian actuel des maisons n’est encore que de 59’580 $. Une maison de 3 chambres à coucher + salon rénovée vaudra dans les 75’000-85’000 $

Un autre indicateur qui est maintenant le bon moment pour faire une bonne affaire à Détroit est l’augmentation actuelle des saisies, contrant la tendance nationale à la baisse. Il y a des vendeurs motivés ici, et le marché ne se contracte pas comme dans de nombreuses autres villes. Un peu de temps et d’efforts peuvent vous récompenser avec des économies importantes.

Alors que le marché continue de s’apprécier, vous pouvez toujours obtenir des offres incroyables ici. Encore une fois, tout comme pour l’investissement dans n’importe quel marché, la clé est de vous assurer que vous recherchez des propriétés abordables dans les bons quartiers qui sont généralement en bon état.

3. Potentiel d’appréciation massif

Alors que des quartiers de la ville ont déjà connu d’énormes rebonds par rapport à leurs creux d’après récession, il reste encore beaucoup de gaz dans le moteur et beaucoup d’espace pour ajouter de la valeur. La valeur des logements devrait augmenter de 12% au cours des deux prochaines années, générant de solides gains pour les investisseurs.

En outre, cependant, vous trouverez une abondance de maisons qui n’ont pas été entièrement mises à jour et améliorées, il y a donc encore beaucoup de place pour augmenter rapidement l’équité. Avec une classe professionnelle croissante et une coterie de jeunes à la mode qui emménagent, une petite mise à jour de la conception et des investissements peuvent vraiment vous aider à différencier vos propriétés locatives et à attirer des locataires qualifiés à des tarifs de location plus élevés.

Comme des quartiers entiers bénéficient de nouvelles infrastructures et de nouveaux centres d’emploi, vous verrez également de nouveaux restaurants, magasins et autres commodités surgir. Cela signifie plus d’argent dans la communauté et une augmentation des prix des maisons. Cela se produit déjà dans certains domaines, comme l’indique la croissance de l’emploi dans le secteur des loisirs et de l’hôtellerie.

Le financement immobilier local n’est pas proposé pour ce genre de produit. Il faut donc avoir le cash nécessaire pour toutes les acquisitions.

4. Tendance de croissance positive

La grande chose au sujet de la gentrification et de la croissance est sa tendance à se propager, c’est donc le bon moment pour entrer à Détroit. Alors que les quartiers branchés de la ville commencent à se remplir, vous constaterez une croissance continue des marchés résidentiels voisins et une augmentation des tarifs de location dans toute la ville.

Détroit est le décor d’entreprises mondiales comme General Motors, Quicken Loans et Chrysler, mais cela ne s’arrête pas là. Avec l’entrée d’entreprises de haute technologie comme LinkedIn et le déménagement de Google de son bureau de Birmingham au centre-ville de Détroit, la ville devrait connaître une croissance importante et soutenue.

Recherchez des opportunités pour faire votre achat immobilier aux abords des quartiers existants populaires auprès des résidents de la génération Y et de la génération Z. Ils représentent une cohorte énorme et croissante de locataires potentiels et ils affluent vers Détroit, attirés par son marché du travail croissant, son prix abordable et sa scène artistique et culturelle dynamique.

De plus, ces jeunes groupes sont plus susceptibles de rester célibataires plus longtemps, de valoriser les expériences par rapport aux possessions et d’attendre plus longtemps avant de s’installer et d’acheter une maison. Cela signifie qu’ils sont plus susceptibles de louer – et de louer plus longtemps.

Contrairement à de nombreuses régions où les écoles sont le principal moteur du marché résidentiel, les quartiers urbains les plus en vogue auprès de ces jeunes professionnels et entrepreneurs accordent plus d’importance à l’accès aux commodités et à la proximité des emplois. Cela signifie que vous pouvez trouver une excellente opportunité d’investissement, même dans une zone où les écoles ne sont que des moyennes.

Voici quelques-uns des meilleurs chiffres de Detroit pour 2019:

  • Une analyse Reuters des données fédérales pour 378 régions métropolitaines a révélé que Détroit se classait au dixième rang pour l’expansion de l’emploi, ce qui représente 1,73% de la croissance totale de l’emploi aux États-Unis.
  • De juin 2018 à juin 2019, la croissance du secteur des loisirs et de l’hôtellerie a augmenté de 2,9% dans le métro de Détroit, contre 2,0% à l’échelle nationale.
  • Une nouvelle usine Jeep sur l’Eastside – une conversion de l’usine de moteurs de l’avenue Mack – devrait créer 4 950 nouveaux emplois dans la ville.
  • Après avoir déposé son bilan en 2013, la ville a perdu 18 milliards de dollars de dettes et a suffisamment rebondi pour commencer à émettre ses propres obligations.

5. Leadership civique engagé

Le leadership de Detroit a adopté une position agressive pour améliorer le marché résidentiel – démolir les zones en ruine, ajouter des améliorations aux transports en commun et renforcer les équipements de la ville. Ces étapes promettent d’améliorer la qualité de vie globale de la ville et d’ajouter de la valeur aux prix de ses maisons.

Une nouvelle initiative pourrait effrayer certains propriétaires – la ville augmente ses exigences en matière d’enregistrement de location résidentielle. Cela signifie que les propriétaires qui ont opéré avec des maisons mal réparées et mal entretenues devront soit mettre leurs propriétés au code, soit les vendre. Si vous avez de l’argent et de l’expertise pour investir dans une tige de fixateur, cela peut vous offrir la possibilité d’obtenir de bonnes affaires.

De plus, Détroit compte un certain nombre d’organismes sans but lucratif très engagés et tournés vers l’action opérant dans la ville pour aider à améliorer l’éducation et les services financiers à la communauté. Cela apporte plus de stabilité à la région à court et à long terme. Cette stabilité se traduit par un bassin de locataires plus fiable et financièrement capable.

Voici quelques-unes des initiatives civiques les plus réussies de Détroit:

  • Detroit Promise crée une voie vers un collège sans frais de scolarité pour les diplômés du secondaire de la ville. Cela vise à produire la main-d’œuvre hautement qualifiée et instruite que les entreprises potentielles recherchent lorsqu’elles choisissent un siège social ou un site d’expansion.
  • L’initiative de progrès social de l’Orchestre symphonique de Detroit fait participer la communauté à une variété d’initiatives de sensibilisation et de performance éducative, rendant les arts accessibles à tous les intervenants de Detroit.
  • L’Initiative pour l’indépendance familiale de Detroit vise à améliorer l’éducation, le logement et le transport pour les familles de Detroit. Il a servi des milliers de résidents et de familles de la région, les aidant à échapper à la pauvreté et à créer une stabilité financière.
  • Community Development Advocates of Detroit (CDAD) est une organisation de développement communautaire qui plaide pour le développement physique, l’aménagement du territoire et d’autres activités visant à stabiliser et revitaliser la qualité de vie de Detroit.

Si vous êtes à la recherche d’une ville passionnante, dynamique et pleine de potentiel avec un marché locatif résidentiel en pleine croissance et une multitude de nouvelles opportunités à l’horizon, Détroit est fait pour votre prochain achat immobilier. Entrez sur le marché tous les jeunes créateurs, entrepreneurs et influenceurs tombent amoureux !

Contactez-nous