Crédit privé: Devriez-vous contracter un prêt pour vos vacances?

Un crédit privé pour financer vos prochaines vacances? Prendre des vacances: c’est sur la liste des choses à faire de tout le monde, et cela a en fait des avantages prouvés pour la santé, y compris la réduction du stress et la réduction du risque de maladie cardiaque. Malheureusement, partir en vacances peut coûter cher, vous ne pouvez donc pas vous permettre de faire un voyage sans emprunter.

Si vous envisagez d’utiliser des fonds empruntés pour vous rendre dans un endroit amusant, il est important de bien réfléchir à la possibilité de contracter un prêt personnel pour partir en vacances ou non.

 

Est-ce une bonne idée de contracter un prêt personnel pour partir en vacances?

Bien qu’il soit tentant d’emprunter les fonds dont vous avez besoin pour faire un voyage incroyable, la réalité est que c’est presque toujours une mauvaise idée de prendre un prêt pour partir en vacances.

Les vacances sont un luxe, pas une nécessité – et ce n’est pas quelque chose qui va vous aider à augmenter votre valeur nette à long terme. Payer des intérêts sur la dette pour partir en vacances n’a tout simplement aucun sens dans ces conditions.

Si vous empruntez un crédit privé pour votre voyage, vous pourriez payer vos vacances pendant des mois, voire des années. Et vous pourriez rendre vos vacances des centaines voire des milliers de francs plus coûteuses en raison des intérêts que vous paierez sur le prêt que vous avez contracté pour votre voyage.

Lorsque vous contractez un prêt personnel, vous prenez une obligation mensuelle de rembourser le principal emprunté ainsi que les intérêts sur le prêt. Tout cet argent que vous devez envoyer mois après mois à votre prêteur vous obligera à étirer votre budget. Calculez vos mensualités en utilisant notre simulateur de crédit privé.

Vous aurez moins d’argent à consacrer à d’autres objectifs, qu’il s’agisse d’épargner pour la retraite, d’économiser dans un fonds d’urgence ou d’économiser pour votre prochain voyage. Avec moins d’argent de rechange, les chances sont bonnes que vous finirez par devoir emprunter pour d’autres choses aussi.

Il existe de très rares cas où il peut être justifié d’emprunter pour partir en voyage – comme un mariage de famille très important qui ne peut se produire qu’une seule fois et auquel votre famille du monde entier va. Mais pour la plupart, le risque pour votre sécurité financière et vos objectifs financiers futurs n’en vaut certainement pas la peine, vous devriez donc simplement dire non à emprunter de l’argent pour des vacances.

 

Les prêts personnels peuvent être meilleurs que les cartes de crédit si vous allez certainement emprunter

 

Bien qu’emprunter pour partir en vacances ne soit généralement pas une bonne idée, il arrive que vous décidiez de partir en voyage que vous ne pouvez pas vous permettre malgré les inconvénients financiers.

Dans ces situations, vous devriez rechercher le moyen d’emprunter le plus abordable. Dans de nombreux cas, un prêt personnel sera un meilleur choix que d’utiliser une carte de crédit.

En effet, les taux d’intérêt sur les prêts personnels sont généralement inférieurs aux taux des cartes de crédit. L’exception est lorsque vous pouvez bénéficier d’une carte de taux d’intérêt promotionnel de 0% pour une période de temps. Si vous pouvez rembourser la carte avant l’expiration du taux de 0%, l’utilisation du crédit coûterait moins cher qu’un prêt personnel, car vous ne paieriez aucun intérêt sur l’argent emprunté.

Les prêts personnels battent généralement les cartes de crédit pour financer un voyage, car ils ont un calendrier de remboursement fixe et une date de remboursement définie. Vous saurez d’avance avant d’emprunter exactement quand votre prêt sera remboursé et combien vous coûtera le prêt total. Vous serez en mesure de faire un choix plus éclairé quant à savoir si l’emprunt en vaut la peine, au lieu de simplement coller le voyage sur une carte de crédit et potentiellement prendre de nombreuses années pour le rembourser si vous effectuez uniquement des paiements minimaux.

Si vous devez emprunter et que vous décidez qu’un prêt personnel est la bonne façon de le faire, vous devez emprunter le minimum possible et choisir la durée de remboursement la plus courte possible. Moins vous empruntez, plus le taux d’intérêt du prêt est bas et moins vous payez d’intérêts, plus il sera abordable de contracter un prêt pour votre voyage.

Faites appel à un conseiller financier Swiss KeysSM pour qu’il vous présente différentes offres intéressantes de financement, de manière neutre.

Contactez-nous