Prévoyance professionnelle et les 11 secrets pour garder vos employés heureux

Nous sommes dans un environnement de recrutement et d’embauche ultra-compétitif. La rétention des employés actuels est un élément essentiel de la réussite de l’entreprise. Les employés s’inquiètent souvent au sujet de leur retraite. Vous assurez déjà leur salaire grâce à la prévoyance professionnelle ou le 2ème pilier avec votre 50% de contribution. De plus vous créez et construisez sur une base solide pour l’avenir.

Conserver les employés ne se résume pas toujours à les payer plus que quiconque. Des études ont montré que les employés ayant une grande satisfaction au travail sont généralement plus productifs, engagés et fidèles à leur entreprise. Les gestionnaires d’embauche, les experts en RH et les chefs d’entreprise ont réfléchi aux meilleures façons de garder les employés satisfaits lorsque le salaire n’est pas le facteur déterminant.

1. Faites de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée une priorité.

Pour engager la main-d’œuvre et rester compétitif, il ne suffit plus de se concentrer uniquement sur les avantages sociaux. Les meilleurs employeurs créent un environnement où les employés se sentent liés à l’organisation et ont une expérience de travail positive qui fait partie d’une vie riche et épanouissante.

2. Faites participer les employés à une vue d’ensemble.

Le meilleur avantage que vous pouvez offrir à vos employés est la possibilité de faire une différence dans leur travail et d’aider à guider le cours de l’entreprise. Des avantages tels qu’une communication claire et fréquente sur les événements de l’entreprise, la direction individuelle et départementale et une grande entreprise la direction fait toute la différence dans le bonheur des employés.

3. Soyez transparent et honnête.

Les commentaires et la capacité de comprendre les préoccupations des employés sont importants, mais c’est ce que vous faites après qui est essentiel à la rétention. Vous devez toujours être transparent en partageant ce que vous avez appris et un plan d’action pour résoudre le problème. Par exemple, après une récente enquête d’engagement à l’échelle de l’entreprise, nous avons choisi de partager nos résultats avec tous les employés. Nous avons non seulement communiqué nos principaux domaines de réussite, mais aussi nos domaines d’amélioration et comment nous avons prévu d’y remédier à l’avenir. Communication transparente et simple reconnaissance que nous vous avons entendu peut aller très loin.

4. Offrez plus de vacances.

Récompensez vos employés les plus performants avec des jours de vacances supplémentaires. Ces employés sont vos superstars, vous pouvez donc être sûrs qu’ils feront leur travail et profiteront de quelques jours supplémentaires de repos bien mérité avec la famille et les amis. Au sujet de leur famille, proposez à vos employés une assurance complémentaire chômage pour combler des lacunes de la prévoyance professionnelle ou le 2ème pilier.

5. Encouragez la communication dans les espaces communs.

Les entreprises devraient prendre des mesures pour créer des espaces où les employés peuvent facilement communiquer et partager des idées. Les conversations informelles dans la salle de pause peuvent devenir des conversations collaboratives. Rendez-les accueillantes et efficaces, avec de beaux meubles, des tables, des collations et des boissons, si possible.

6. Créez un cheminement de carrière.

Nous avons constaté que la fourniture d’un soutien au développement, comme des opportunités de formation et du mentorat de carrière, à des employés qui ne pensaient pas qu’il existe des opportunités de carrière attrayantes pour eux au sein de l’entreprise a conduit ces employés à quitter l’organisation. Il est essentiel que les entreprises aient des discussions régulières sur la planification de carrière avec leurs employés. Dans le cadre de la formation et du développement, assurez-vous que les employés sont conscients des différents types de cheminements de carrière ou d’opportunités d’emploi dans l’entreprise.

7. Promouvez un environnement de travail positif.

Des employés heureux font une entreprise heureuse. Au sein du bureau, nous saluerons publiquement les réalisations, offrirons un déjeuner de groupe, réserverons une place de stationnement de choix ou changerons de titre. Nous aiderons également les employés à grandir et à se développer, que ce soit en acceptant les nouvelles responsabilités ou les nouveaux défis souhaités, suivre des cours pour acquérir de nouvelles compétences ou approfondir les connaissances de l’entreprise en voyageant lors de voyages d’affaires.

8. Renforcez vos employés.

Si vous cherchez à garder un employé en lui accordant une augmentation, il est déjà trop tard. Trouvez des personnes qui partagent les valeurs opérationnelles de votre organisation dès le départ, testez la forme dès le début et permettez aux opportunités de croissance d’exprimer cette valeur. Nous sommes des fanatiques de l’initiative et de l’impact constructif. Les membres de notre équipe sont systématiquement récompensés par des projets de plus grande valeur suite à une initiative constructive.

9. Dites toujours «merci».

Ayant une culture positive et l’environnement de travail aide beaucoup, car il encourage vieillit le travail d’équipe et la communication, ce qui augmente l’engagement et les opportunités pour les coéquipiers d’apprendre les uns des autres. Nous faisons également des remerciements périodiques aux personnes à tous les niveaux de l’organisation pour un excellent travail ou un effort supérieur. Ces félicitations ne coûtent rien mais fournissent une reconnaissance publique importante pour un travail bien fait, rémunérant efficacement les personnes sous forme de monnaie sociale, qui est très appréciée.

10. Reconnaissez et récompensez les employés.

La fréquence des récompenses est plus importante que la taille. Les commentaires des entreprises indiquent que des commentaires positifs et des récompenses plus petits et fréquents garderont les gens heureux plus longtemps qu’un seul grand événement heureux peu fréquent. Même les plus grosses récompenses ou augmentations s’usent en moins d’un an, la plupart des employés réagissant mieux à petites doses tous les quelques jours.

11. Offrez des avantages au-delà des bases.

Il existe de nombreuses façons de compléter le salaire en aidant les employés dans d’autres domaines de leur vie. À part la prévoyance professionnelle ou le 2ème pilier, vous pouvez offrir un niveau supplémentaire d’assurance-vie ou d’assurance-invalidité aux employés pour protéger leurs revenus. D’autres avantages accessoires, tels que les soins dentaires, optiques et de bien-être , sont tous bien accueillis par les employés. Et les abonnements au gymnase et les avantages du transport en commun sont d’excellents avantages pour garder les employés heureux et en bonne santé.

Votre conseiller financier Swiss KeysSMest toujours à votre disposition pour les questions liées à la creation de votre entreprise.

Contactez-nous