Prévoyance – Comment disposer de beaucoup d’argent à la retraite ?

Comment recevoir jusqu’à 3’000.- en cash tout de suite et 250’000.- à la retraite ?

 

Comme tout le monde, il arrivera un jour, où vous allez pouvoir prendre votre retraite et profiter de ne plus travailler. Dès lors, votre situation financière dépendra de la façon dont vous planifiez votre retraite aujourd’hui. Pour préparer votre retraite, il vous faut donc épargner ! En effet, il n’est peu recommandé de compter uniquement sur son premier pilier (AVS) et son deuxième pilier (LPP) pour pouvoir profiter pleinement de sa retraite. Voici quelques chiffres qui expliquent pourquoi il vaut mieux penser à sa prévoyance retraite :

  • 2 Suisse sur 3 a des lacunes de prévoyance de plus de 50% par rapport à son dernier salaire assuré avant de prendre sa retraite.
  • La rente de couple maximale versée par l’AVS est de CHF 3’555.- francs par mois et la rente maximal pour une personne seule est de CHF 2’370.-.
  • 66% des Suisses veulent se constituer rapidement une épargne privée pour s’assurer un niveau de vie décent à l’âge de la retraite.

 

Principe du cashback !

 

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, Swiss Keys Management SA joue la carte de la transparence avec ces clients. En effet, nous communiquons le montant de nos commissions et vous en profitez directement grâce au principe du cashback. Rien de plus simple, à la conclusion d’un contrat, le montant de la commission vous est communiquée et vous en profitez directement. L’analyse de prévoyance est sans engagement, vous choisissez parmi plus de 40 prestataires différents et vous obtenez ainsi le meilleur solution du marché ! Swiss Keys Management SA c’est :

  • Un intermédiaire neutre et indépendant ;
  • une société dans laquelle 96% des clients sont satisfaits à 100% ;
  • un service de très grande qualité qui ne facture pas d’honoraire pour ses conseils ;
  • Un prestataire qui joue la carte de la transparence avec ces clients pour des relations solides à long terme.

 

Moins d’actifs pour payer les retraites

 

Certes, la population vit et vivra de plus en plus longtemps, mais elle a également aussi de la peine à se renouveler. Les Suisses vieillissent mais il y’a de moins en moins de naissance et donc un réel avec le financement de nos retraites. En 2019, l’OFS a publié le dernier état de l’évolution de la population en Suisse et nous remarquons ainsi que l’accroissement de la population n’est que de seulement 0,7% par année en Suisse. Autre information très importante est celle de la pyramide des âges où l’on constate de façon précise une inversion entre les travailleurs (les personnes qui cotisent) et les retraités (les personnes qui bénéficient des rentes). Il y’a effectivement de moins en moins de personnes qui cotisent au système de retraite et de plus en plus de personnes qui en bénéficient. A moyen terme cette situation ne sera pas viable et une diminution des rentes de retraite semble inexorable !

 

Pyramide des âges

 

Je souhaite obtenir plus d’infos

 

Avec une espérance de vie plus haute et un vieillissement de la population, la question de la prévoyance devient donc plus qu’essentielle. A ce jour, la meilleure solution est la prévoyance individuelle en responsabilisant chaque personne sur le financement de sa propre retraite. En effet, l’argent que vous aurez épargné par l’intermédiaire de votre troisième pilier restera votre propriété et vous pourrez donc en disposer librement au moment d’arriver à la retraite.

 

La prévoyance individuelle avec les piliers 3A et 3B pour se constituer un capital à l’âge de la retraite.

 

Afin d’améliorer son niveau de vie à la retraite et disposer de revenus complémentaires, on peut constituer son propre capital à l’aide d’un troisième pilier A ou d’un troisième pilier B. Ces solutions se présentent sous forme de comptes bancaires ou de contrats d’assurance.

Swiss Keys Management SA collabore avec plus de 30 prestataires différents et vous proposera donc toujours la solution la plus adaptée à vos besoins en matière de prévoyance individuelle. D’un point de vue pratique, vous pouvez souscrire votre troisième pilier en sollicitant l’aide de nos conseillers en assurances vie qui établirons avec vous une solution sur-mesure qui tiendra compte de votre situation et de vos objectifs.

En ce qui concerne les versements au pilier 3A, ceux-ci sont plafonnés à 6’826.- en 2020 pour les salariés affiliés à une caisse de pension et à 34’128 pour les indépendants mais au maximum 20% du revenu annuel déclaré à l’AVS. Dès l’année 2021, les déductions fiscales pour le pilier 3A seront de :

  • Pour les personnes affiliées à une caisse de pension : 6’883.-
  • Sans caisse de pension : 34’416.- (20% du revenu AVS)

 

L’avantage fiscal lié à la déduction de ses cotisations n’est pas le seul puisque l’avoir du pilier 3A n’est également pas soumis à l’impôt sur la fortune pendant la durée. Les revenus qu’il génère sont aussi exemptés d’impôt sur le revenu et de l’impôt anticipé.

En revanche, un impôt sur le revenu à taux réduit est perçu au moment du retrait de son capital. Il existe cependant quelques astuces pour limiter l’impact financier de cette opération et nos conseillers peuvent vous orienter sur différentes solutions avec lesquelles plusieurs milliers de francs peuvent ainsi être économisés.

 

Planifier sa retraite le plus tôt possible est la seule solution pour disposer d’assez d’argent !

 

Il apparaît judicieux de s’intéresser à l’aspect financier de se retraite le plus tôt possible !

En effet, cela vous permettra de savoir où vous en êtes et de prendre certaines décisions en connaissance de cause avant qu’il ne soit trop tard. Votre solution de prévoyance pourra toujours être adaptée dans le temps, notamment grâce à certaines solutions qui laissent une grande liberté au niveau des modifications.

Beaucoup de Suisses anticipent d’ailleurs cette question, puisque 58% d’entre-deux souscrivent au troisième pilier avant l’âge de 30 ans.

Pour ceux qui attendraient le dernier moment avant de cotiser au troisième pilier, le résultat est parfois décevant et ne permettra malheureusement pas d’arrêter de travailler plus vite ou de profiter pleinement de sa retraite. Rappelez-vous, que seulement un Suisse sur 4 touche une rente AVS maximale ! Prioriser certaines dépenses pour cotiser le plus tôt possible pendant quelques années est donc une décision qui ne se prend pas à la légère. Il vaut donc mieux y réfléchir bien avant l’âge officiel de sa retraite, plutôt que la veille de son départ.

Avec l’effet des intérêts composés, voici un dessin qui explique la différence en capital entre une personne qui commencerait à épargner pour sa retraite à l’âge de 25 ans et une autre personne qui commencerait plus tardivement à l’âge de 35 ans. La première personne aura cotisé seulement 40’000.- pendant 10 ans et grâce aux intérêts composés disposera d’un capital de 629’740.- à l’âge de la retraite. La seconde personne aura cotisé la somme de 120’000.- et ne disposera que d’un capital de 489’383.-.

 

Plus d'argent à la retraite

 

Dans cet exemple, il est certain que la personne qui a commencé à épargner le plus tôt possible s’en sort nettement mieux que la seconde ! De plus, lorsque nous sommes jeunes, il est souvent plus facile de mettre de l’argent de côté car nous avons des engagements moins importants. Une famille avec plusieurs enfants aura bien souvent des difficultés à épargner des sommes importantes en plus d’un budget déjà bien serré.

 

Pourquoi choisir Swiss Keys Management pour sa prévoyance retraite ?

 

Les raisons seraient très nombreuses, mais voici les quelques éléments clés qui seront les plus importants dans le choix du bon prestataire.

  • Nous cumulons plus de 40 années d’expérience en matière de prévoyance.
  • Nous sommes un prestataire neutre et indépendant avec plus de 70 sociétés partenaires.
  • Nos conseillers suivent tous régulièrement des formations sur le sujet de la prévoyance.
  • Notre propre logiciel d’analyse de prévoyance vous donne une vision précise de votre situation.
  • 96% de nos clients sont satisfaits à 100% de nos services.

Faites le test dès aujourd’hui et profitez gratuitement d’une analyse de prévoyance sans engagement ! Si les solutions proposées vous conviennent Swiss Keys Management SA vous offre jusqu’à CHF 3’000.- en cash tout de suite !

 

 

IMPORTANT

11 + 3 =